La création de robots et d'outils :

Un robot c'est quoi ?

Décrivons d’abord le scénario, vous êtes sur votre ordinateur, et tous les jours vous effectuez une action particulière. 

Pour notre exemple : tous les jours je reçois un fichier Excel, et tous les jours je veux copier la ligne 1 du fichier et l’ajouter sur mon autre fichier Excel qui comporte les lignes de tous les jours précédents. 
Cette tâche rébarbative me prends du temps, mais elle est nécessaire car je souhaite classer puis conserver, cette information capitale pour moi.
Un robot, communément appelé bot sur internet, c’est le code qui fera toutes ces actions pour vous, soit via pression d’une touche. Soit tous les jours à la même heure sans aucune pression de touche nécessaire. Chaque option est faisable. Tout est envisageable. 

À qui s'adresse la création de robots et d'outils :

Vous êtes un professionnel : 

-Vous désirez un logiciel capable de contrôler n’importe quels facteurs sur un ordinateur de votre réseau de façon instantané
-Une action automatique hors plage horaire de vos employés
-L’installation d’une application fastidieuse

-Vous voulez installer une application qui nécessite une prise en main à distance en supprimant cette dite prise en main. 

Vous êtes un particulier :

-Vous effectué une tâche quotidiennement et rien ne vous la rend possible en un seul clique
-Vous désirez le contrôle de certain paramètre de votre ordinateur d’une façon modulable. (Un bouton on/off pour éteindre l’ordinateur, un chronos pour éteindre l’ordinateur pour s’endormir devant l’ordinateur, ……………)
-Vous désirez pouvoir effectuer plusieurs actions à l’instar de n’importe quel outils et qu’elles soient réunis sur une interface graphique.

Tout est faisable, l’outil ou le logiciel de vos rêves. 

N’hésitez surtout pas à nous contacter, et expliquez-nous vos projets.

Une liste des robots déjà disponible :